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MENTIONS LÉGALES

Le site internet accessible à l'adresse (www.ploupy.fr) est édité par Ploupy et exploité par Julien Garcia E.I.

Adresse :

3 rue Joséphine Baker
33160 Saint-Médard-en-Jalles
FRANCE

SIRET : 953 876 687 000 13

Contact :

Téléphone : 07.63.73.35.43
Email : julien.garcia@ploupy.fr

Hébergeur : Ionos SARL

Le permis de vente de boissons alcooliques la nuit :

Le permis de vente de boissons alcooliques la nuit, entre 22 heures et 8 heures, a été délivré par la société Syfagroup, située au 1 place Paul Verlaine, 92100 Boulogne-Billancourt.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les conditions générales de vente décrivent l'accès et l'utilisation de la commande en ligne Ploupy, ainsi que les services fournis par le biais de cette commande en ligne. En utilisant la commande en ligne Ploupy, vous acceptez de vous conformer aux dispositions de ces conditions générales. Ces conditions générales s'appliquent à toutes les commandes passées en ligne Ploupy.
En passant une commande sur notre site internet, vous indiquez votre acceptation de l'ensemble des conditions énoncées dans les présentes. Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions générales périodiquement. La version des conditions générales de vente applicable est celle en vigueur au moment de la passation de la commande par le client. Toute modification des CGV ne sera pas rétroactive et ne s'appliquera qu'aux commandes effectuées après leur publication sur le site. Le client est donc invité à consulter les CGV avant chaque commande afin de prendre connaissance des éventuelles modifications.
Lorsque vous passez et confirmez une commande Ploupy sur notre module de commande sur notre site internet, le contrat légal relatif à votre commande est conclu entre vous et l'entreprise Julien Garcia, entrepreneur individuel.

1. PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT

Les Prix

Les prix des produits sont exprimés en euros hors taxes (HT). Conformément à l’article 293 B du Code général des impôts, l'entreprise Julien Garcia, entrepreneur individuel, est soumise au régime de la franchise en base de TVA. En conséquence, la TVA n'est pas applicable sur les produits et services proposés, ce qui signifie que les prix affichés ne comprennent pas de taxe sur la valeur ajoutée. Tous les paiements effectués pour les produits commandés sur notre site sont donc basés sur ces tarifs HT.

Conditions de Paiement

Les achats peuvent s'effectuer en ligne sur notre site internet ou payer en espèce à la livraison (! voir section Restrictions du Paiement en Espèce à la livraison). Le coût de la livraison, le cas échéant, est clairement indiqué dans le panier (voir Tarif de Livraison).
Nous nous réservons le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes, notamment en cas de litige avec le client concernant le paiement d'une commande précédente, de paiement ou de tentative de paiement frauduleux, d'annulations répétées ou de demandes anormales du client.

Paiement en Ligne

Les paiements en ligne s'effectuent exclusivement à partir du module de paiement de Stripe. Divers moyens de paiement vous sont proposés.

Restrictions du Paiement en Espèce

En raison de considérations de sécurité et de logistique, le paiement en espèces à la livraison peut être restreint. Cette restriction peut s'appliquer dans certaines situations, notamment en fonction de la distance à parcourir pour la livraison ou du montant total de la commande. Dans ces cas, seul le paiement en ligne sera proposé comme méthode de paiement.

2. PROCESSUS DE COMMANDE

Âge Requis

Vous pouvez passer une commande sur Ploupy uniquement si vous avez au moins 18 ans. En passant une commande, vous confirmez que vous êtes âgé d'au moins 18 ans et que vous êtes légalement apte à conclure un contrat pour l'achat de nos produits.

Commandes portant sur des boissons alcoolisées

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique, la vente de boissons alcooliques aux mineurs est interdite. « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »
Nous effectuons une vérification systématique de l'âge pour toute commande contenant des boissons alcoolisées. Si une commande est passée pour le compte d'un mineur ou en son nom et inclut des boissons alcoolisées, celle-ci sera automatiquement refusée. Il est de votre responsabilité de respecter les lois en vigueur à cet égard, et en cas de violation de ces lois, vous engagez votre responsabilité. De plus, lors de la livraison de produits contenant de l'alcool, une pièce d'identité sera systématiquement demandée pour justifier de votre majorité.

Étapes de votre Commande

La commande via notre site internet nécessite de suivre les étapes suivantes :

1 .Choisissez les produits que vous souhaitez commander, ainsi que leur quantité, puis cliquez sur "Commander".
Le panier récapitule les produits sélectionnés, leur quantité et le montant total de la commande. Vous avez la possibilité de modifier les quantités si vous le souhaitez.
2.Valider votre panier et Entrez vos informations de livraison (coordonnées, adresse, horaire).
Validez votre commande en cliquant sur "Commander". En cliquant sur ce bouton, vous confirmez et acceptez le contenu de votre panier, les informations que vous avez fournies, notre politique de confidentialité et les conditions générales.
Sélectionnez le mode de paiement et procédez au paiement.
Une fois que le centre de paiement a donné son accord ou si vous avez opté pour le paiement en espèce sur place, nous vous confirmons par sms la prise en charge de votre commande et la conclusion du contrat avec l'entrepreneur individuel Julien Garcia.

3. DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Disponibilité des Produits

Le catalogue de produits proposés à la vente sur le site est susceptible d’évoluer en permanence. Grâce à notre système informatique, nous gérons en temps réel la disponibilité des produits lors de la commande. Toutefois, dans l'hypothèse où un produit présenté à la vente devient indisponible après confirmation de la commande du client, nous nous engageons à en informer ce dernier par SMS avant la prise en charge de la commande et à procéder automatiquement à l'annulation de la commande ou à vous proposer, avec votre accord, un produit de remplacement.

Produits en Vrac

Certains de nos produits vous sont livrés en vrac ou en lot, retirés de leur emballage d'origine pour être réemballés avec soin. Cette manipulation concerne uniquement quelques articles spécifiques, tels que les couches jetables pour bébé, qui sont vendus en lot de 10.
Nous nous assurons de respecter les bonnes pratiques d'hygiène lors de leur conditionnement pour garantir la qualité et la sécurité des produits livrés. Toutes les informations essentielles issues de l'emballage d'origine sont conservées afin de permettre l’identification des lots en cas de retrait ou de rappel.

4. LIVRAISON ET RÉCEPTION DE LA COMMANDE

Horaires de Livraison

Nous sommes disponibles à partir de : 17h en semaine, 14h le samedi et le dimanche, jusqu'à 4h. Nous sommes ouverts tous les jours, y compris les jours fériés (sauf du 24 décembre au 2 janvier), sans changement d'horaire. Par exemple, si le jour férié tombe un lundi, nos horaires correspondront aux horaires de semaine. En cas de fermeture exceptionnelle temporaire, vous en serez informé via la page d'accueil.
Veuillez noter que les horaires de service peuvent être modifiés sans préavis en cas de circonstances exceptionnelles, telles que des conditions météorologiques défavorables, des incidents ou d'autres situations imprévues. Nous vous encourageons à consulter notre site régulièrement pour toute mise à jour concernant nos horaires.

Zones de Livraison

Notre service de livraison couvre les communes suivantes en mode Express (livraison en 30 minutes environ) :
Bruges
Eysines
Le Haillan
Le Taillan-Médoc
Martignas-sur-Jalle
Mérignac
Saint-Aubin-de-Médoc
Saint-Médard-en-Jalles
Blanquefort.
Pour les livraisons hors de ces communes mais toujours dans les zones prises en charge, la livraison est effectuée dans un délai supérieur à 30 minutes (mode non-express). Les clients de ces zones peuvent être livrés mais doivent tenir compte d'un délai de livraison plus long.
Veuillez vous assurer de mettre à jour vos coordonnées, car en cas d'erreur de votre part concernant le lieu de livraison, si votre commune est hors zone de livraison, nous ne serons pas en mesure de vous livrer (voir les conditions de non-livraison).

Frais de Livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement et sont ajoutés à votre panier lors de la validation de votre commande. Ces frais comprennent les coûts de service, de préparation, et de livraison. Le montant des frais peut varier en fonction des critères liés à votre commande (notamment la distance et le montant total).

Reception de la Commande

En commandant sur notre site, vous confirmez que vous serez présent à l'adresse de livraison indiquée afin de recevoir la commande livrée par Ploupy. Lors de votre achat, nous vous communiquons le nom et le numéro de téléphone de votre livreur Ploupy. Votre livreur vous préviendra par texto lors de son arrivée.

Cas d'absence du client ou refus de livraison

Si vous êtes absent à l'heure de livraison convenue ou si vous refusez de recevoir la commande (hors cas d'erreur de notre part), notre livreur Ploupy repartira avec la commande et vous en avertira par SMS. Veuillez noter que dans ce cas, la commande ne pourra pas être laissée et devra être reprogrammée pour une livraison ultérieure.

5. RESPONSABILITÉS ET OBLIGATIONS

Cas de Force Majeure

Nous déclinons toute responsabilité en cas d'incapacité temporaire ou permanente à exécuter, de manière partielle ou totale, ou en cas de non-livraison des commandes, en raison d'un événement échappant à notre contrôle, imprévisible et irrésistible, constituant un cas de force majeure tel que défini par la loi. Sont considérés comme cas de force majeure, sans que cette liste soit limitative :
Catastrophes naturelles : Événements tels que les inondations, tremblements de terre, tempêtes ou autres phénomènes climatiques extrêmes rendant impossible la livraison.
Incidents techniques : Pannes majeures de nos systèmes informatiques ou de notre matériel de livraison.
En cas de suspension prolongée due à un événement de force majeure, nous nous engageons à prévenir tous les clients concernés ayant une commande en cours. Nous leur offrirons la possibilité de choisir entre un remboursement intégral ou le report de leur commande à une date ultérieure, laissant ainsi le client décider de la meilleure option selon sa situation.

Vente d'Alcool à Emporter la Nuit

La vente d'alcool à emporter entre 22h et 8h est soumise à la législation en vigueur dans chaque commune, et nous sommes dans l'obligation de respecter ces réglementations locales. Le client est également responsable du respect des lois locales et doit s'assurer que sa commande est conforme aux restrictions d'achat d'alcool applicables.
Nous rappelons que l'achat d'alcool en dehors des horaires autorisés par la loi peut entraîner des conséquences légales. En passant une commande incluant des boissons alcoolisées, vous vous engagez à respecter les horaires de vente définis par la réglementation en vigueur. Nous nous réservons le droit de refuser toute commande qui ne respecterait pas ces conditions ou qui serait passées en violation des lois locales.

Annulation de Commande et Remboursement

Le client peut annuler sa commande jusqu'à 15 minutes avant l'heure prévue de livraison.

Droit de rétractation

Conformément au Code de la consommation, certains produits sont éligibles au droit de rétractation. Le client doit notifier sa décision dans un délai de 14 jours.
Conformément à l'article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits périssables ou aux produits descellés après la livraison, tels que les boissons, pour des raisons de sécurité alimentaire.

6. SERVICE CLIENT

Service Client

Chez Ploupy, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service client de qualité et répondre à vos besoins. Vous pouvez nous contacter de la manière suivante :

En utilisant notre formulaire en ligne disponible sur notre site internet.
Par téléphone au 07 63 73 35 43, où nous nous engageons à répondre dans un délai maximum de 2 heures pendant nos horaires d'ouverture.
Par email à l'adresse julien.garcia@ploupy.fr, avec un délai de réponse standard de 12 heures.

Nous serons ravis de vous aider et de répondre à vos questions.

Ces conditions générales de vente ont été révisées le 16 octobre 2024.